Test de la caméra GPS Contour

Il fut un temps où il était impossible de s’enregistrer les mains libres en pratiquant des sports d’action comme le snowboard ou le VTT, mais maintenant vous pouvez enfin le faire et plus encore. Les premières caméras portables étaient trop grandes et la qualité de l’image qu’elles enregistraient était trop granuleuse et non professionnelle pour fournir une vidéo professionnelle.

Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une amélioration considérable de la technologie utilisée dans ces petites caméras. Une société de caméras appelée Contour est à l’avant-garde de ces petites caméras de point de vue portables. Non seulement elles enregistrent en haute définition 1080p, mais elles ont également intégré un GPS pour que vous puissiez suivre votre position et plus encore, et tout cela dans la nouvelle caméra ContourGPS.

Le ContourGPS est un appareil photo sportif en forme de rouge à lèvres. Malgré sa petite taille, Contour l’a doté des dernières technologies pour vous permettre d’enregistrer dans la meilleure qualité vidéo 1080p. Par rapport au précédent modèle ContourRoam, le nouveau ContourGPS est légèrement plus grand mais reste incroyablement durable. Il est également livré avec un capuchon d’objectif gratuit pour que vous puissiez protéger l’objectif de votre appareil photo. Les principaux avantages de cet appareil photo sont qu’il peut être monté sur à peu près n’importe quoi, qu’il enregistre en haute définition 1080p, qu’il prend des photos, qu’il est équipé d’un GPS et qu’il offre une meilleure capture audio.

Comme la caméra Contour a la forme d’un canon, vous pouvez la monter sur une arme à feu pour obtenir un véritable point de vue d’utilisateur. Aucune autre caméra de point de vue portable n’est plus conviviale pour les armes à feu que la gamme Contour. Vous pouvez également la monter sur un vélo de montagne ou une voiture. Il est même possible d’emporter le Contour GPS dans l’eau car il est résistant à 100 % à l’eau. En raison de l’étonnante diversité des caméras sur tous les terrains, vous pouvez l’utiliser dans des situations où une caméra vidéo normale serait trop risquée ou dangereuse à utiliser.

Les avantages :

– Le nouveau verre à quatre couches apporte une clarté vidéo inégalée

– L’alignement laser permet de capturer facilement ce que vous enregistrez

– la conception à profil bas permet de monter la caméra n’importe où

– poids léger de seulement 5,2 oz

Contre :

– Pas d’écran LCD, mais il est équipé d’un alignement laser pour que vous sachiez quels objets se trouvent dans votre champ de vision

L’appareil est doté d’un simple interrupteur d’enregistrement instantané qui permet d’activer facilement et commodément l’enregistrement lorsque vous êtes en train de poursuivre votre activité. Il est également facile de changer de mode vidéo haute définition. Le ContourGPS enregistre en Full HD à 30 images par seconde et en mode HD haute définition à 30 images par seconde également. En dehors de la capture vidéo, vous pouvez prendre des photos de 5 mégapixels dans différents modes de rafale.

La principale caractéristique qui en fait l’appareil photo portable le plus unique sur le marché est son GPS intégré. Il vous permet de suivre non seulement votre position, mais aussi votre vitesse et votre altitude à intervalles de quatre secondes. L’appareil photo est livré avec un logiciel qui rassemble toutes ces informations afin que vous puissiez créer votre propre histoire. C’est une fonction très utile pour tout type de sport d’arrière-pays où l’enregistrement de la position relative, de la vitesse et de l’altitude est très utile.

Si vous recherchez une caméra de point de vue qui capture clairement et magnifiquement le 1080p, et que vous avez également besoin d’un suivi GPS, alors le Contour GPS est fait pour vous. Il intègre un objectif grand-angle 135 qui capture vraiment toutes les scènes de votre périphérie avec une distorsion minimale du fish-eye. Le meilleur, c’est que l’enregistrement vidéo avec le ConturGPS est totalement mains libres et que vous pouvez enfin vous concentrer sur l’activité en cours plutôt que sur l’enregistrement vidéo.