Test Camsports HDMax Extreme

Si vous cherchez une caméra d’action professionnelle pour filmer vos sports extrêmes de plein air, il existe plusieurs caméras différentes à prendre en compte, toutes dans la même gamme de prix et qui font toutes la même chose de base.

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la nouvelle caméra d’action HDMax Extreme et voir comment elle se compare aux autres caméras du même marché.

Caractéristiques de HDMax Extreme

La première chose que vous remarquerez sur le HDMax extreme est qu’il possède un écran LCD couleur intégré sur le côté de la caméra. Il est assez grand, 2 pouces, ce qui est plus grand que l’écran des caméras de Drift Innovation. Cela rend le cadrage du plan très facile et également utile pour rejouer votre vidéo juste après l’enregistrement.

L’objectif est un objectif grand angle qui peut enregistrer à 140 degrés en 720p et à 110 degrés en 1080p. Bien qu’il ne soit pas aussi large que la plupart des autres caméras concurrentes qui ont un angle de 170 degrés, il offre tout de même un angle de prise de vue décent.

L’enregistrement vidéo HD est une évidence en raison du nom « HDMax » qu’il suggère. Elle offre une variété de réglages vidéo HD, de 720p à 1080p, ainsi qu’un certain nombre de fréquences d’images variables de 30 à 60 images par seconde. Si vous voulez faire du ralenti, le réglage 60 images/seconde est le meilleur pour une lecture et un montage vidéo au ralenti en douceur.

Vous constaterez que l’objectif tourne également au niveau du nez de la caméra. C’est utile pour aligner le plan sans avoir à se soucier autant des montures. Ce n’est pas une caractéristique unique car presque toutes les caméras d’action de nos jours ont un objectif rotatif. C’est très utile lorsque vous montez la caméra à l’envers ou sur un angle inhabituel.

Les caractéristiques de la HDMax Extreme

Les options d’enregistrement vidéo sont les suivantes :

1080p à 30 fps
720p à 30 / 60 fps
480p à 30 / 60 fps
Le format des images est en 16:9 pour cette sensation cinématographique.

Il y a un microphone intégré mais aussi la possibilité de brancher un micro externe, ce qui permet de capter un son de qualité sans problème.

La durée moyenne d’enregistrement en Full HD 1080p et 720p à 6 images/seconde est de 15 minutes par Go, ce qui est assez efficace par rapport aux autres caméras. En 720p à 30 images/seconde, cela vous donne 30 minutes par Go.

L’autonomie de la batterie est également très bonne, car une charge complète de la batterie lithium-ion 3,7V 1000mAh vous donnera jusqu’à 2 heures d’enregistrement. La recharge se fait par USB ou via un adaptateur mural CA, les deux câbles étant fournis.

L’appareil photo résiste aux intempéries car il peut contenir un peu d’eau, mais il existe un boîtier étanche en option pour les cas où vous souhaitez l’emporter sous l’eau (vendu séparément).

Contenu de la boîte

Lorsque vous achetez la caméra HDMax Extreme, c’est ce que vous trouverez dans la boîte lorsque vous l’ouvrirez.

1 caméra HDMax Extreme HD
1 Monture de lunettes
1 support plat avec des autocollants
1 Support de guidon
1 Monture de casque ventilée avec sangle élastique
1 Corde à lanière
1 Pochette de transport
1 câble USB
1 câble AV-OUT
1 chargeur CA
1 batterie Li-Ion 1000mA
1 Manuel d’utilisation (CD-ROM)
1 Télécommande filaire
1 câble HDMI
Carte Micro SD de 2 gb
1 adaptateur de carte Micro SD à carte SD pour utilisation dans les lecteurs de cartes (non mentionné sur le site web)
Garantie de 12 mois
Vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser cette caméra d’action dès sa sortie de la boîte. Il n’y a pas beaucoup d’options pour l’améliorer, à l’exception d’un boîtier étanche et d’un chargeur de batterie 12V/5V DC que vous pouvez utiliser dans votre voiture.

Vous pouvez également vous procurer une carte MicroSD plus grande. Cet appareil peut accepter une carte MicroSD de 32 Go pour les cas où vous avez besoin de beaucoup de mémoire.

Dans l’ensemble, c’est un excellent appareil photo qui semble avoir toutes les caractéristiques et les spécifications des autres grands appareils photo. Le seul inconvénient est le prix, qui est un peu élevé mais pas trop.