Appareils photo portables – Faits importants que vous devez connaître

Les appareils photo portables sont les meilleurs gadgets qui vous permettent de prendre des photos et d’enregistrer des séquences vidéo de votre expérience même si vous n’avez personne pour prendre des photos de vous et pour vous. Ces caméras portables sont livrées avec des harnais qui peuvent être attachés à votre corps pour que vous puissiez les fixer à votre poitrine, à vos poignets ou à vos épaules afin que vous puissiez continuer à faire ce que vous aimez faire sans avoir à entraîner quelqu’un dans vos expéditions. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux appareils photo portables, et ils sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Cependant, toutes les marques ne sont pas identiques. Même parmi les appareils photo de marques différentes ayant les mêmes prix, la qualité de la vidéo ou du son est nettement différente. Il arrive que même l’appareil le plus cher ne donne que des images médiocres ou une qualité vidéo médiocre par rapport à un autre qui se vend moins cher. Certes, il peut être difficile de faire le tri parmi les nombreux choix disponibles sur le marché aujourd’hui. Cependant, si vous vous en tenez à l’essentiel, vous devriez pouvoir vous procurer un excellent appareil photo porté sur le corps à un prix assez raisonnable. Voici quelques éléments à prendre en considération :

1. Recherchez un appareil photo portatif qui offre une vidéo haute définition et des images fixes claires. Bien que ceux qui donnent des résolutions vidéo inférieures à 1080p soient toujours disponibles, ils ne valent guère la peine d’être achetés alors que vous obtiendrez la HD en ajoutant simplement quelques dollars. En outre, les caméras HD donnent des images de meilleure qualité puisqu’elles peuvent enregistrer plusieurs images par seconde pour des vues plus détaillées.

2. Vérifiez la qualité du son. C’est une autre caractéristique que vous devez prendre en compte dans votre recherche de la caméra portable parfaite. Le son complète sans aucun doute l’action et le frisson d’une expérience de caméra à point de vue. Si un modèle particulier offre une excellente vidéo mais une qualité sonore médiocre, recherchez-en un autre. Il existe des modèles qui combinent ces deux caractéristiques pour un prix raisonnable.

3. Procurez-vous un appareil photo durable. Notez que ces caméras montées sont généralement utilisées pour des activités pleines d’action. Assurez-vous que la caméra que vous choisissez peut résister à des chutes et des chocs importants, car les chutes sont inévitables dans tout sport extrême si la caméra n’est pas solidement montée. Si la caméra elle-même ne peut pas supporter l’impact de hauteurs considérables, elle doit au moins être dotée d’un boîtier de protection durable qui l’enveloppera. Le boîtier ne doit pas non plus se casser ou se détacher facilement de la caméra.

4. Recherchez un appareil photo étanche. Si vous comptez utiliser votre appareil photo pour la plongée en apnée ou d’autres activités sous-marines, un appareil photo étanche, et non pas résistant à l’eau, vous conviendra.

5. Tenez toujours compte du prix. Une caméra vidéo de bonne qualité se situe généralement dans la fourchette de prix de 200 à 300 dollars. Si vous aimez la vidéo et la photographie professionnelles, il n’est pas impossible qu’un appareil photo de qualité professionnelle vous fasse perdre quelques milliers de dollars. Décidez donc du type de caméra portable dont vous avez besoin pour votre usage. Il est inutile d’en acheter une avec toutes les fioritures alors qu’il vous suffit de prendre des scènes et des images en vous promenant à vélo dans la ville à des fins personnelles.